mercredi 25 novembre 2015

Défi relevé !

Mais si je l'ai fait mon défi toute seule !
Enfin pas vraiment toute seule d'ailleurs, Mathi m'a suivie, au moins en pensée... Elle a juste un petit problème de jet lag, mais je suis sûre qu'on pourra bientôt admirer son joli projet terminé par ici.

Le problème est toujours le même : pas vraiment de difficulté à concevoir, mais une réelle lenteur à poster sur le blog. Le fameux problème des photos... Pas envie de les faire, pas la bonne lumière, ni le bon endroit qui ne révèle pas le bazar autour de la nouvelle création, et je ne parle même pas de photographier les enfants, c'est un cauchemar !
Vous avez une astuce vous pour avoir toujours la bonne photo sous la main : épouser un photographe ? habiter dans un showroom Roche Bobois ? Vivre au milieu d'un parc naturel (en automne hein, parce qu'en hiver la forêt enneigée c'est mieux...) ???? Je suis preneuse des trucs qui marchent dans la vraie vie (celle où la maison n'est pas rangée et où les enfants sont sales et courent / crient / pleurent quand on veut les photographier !)

Bon sinon, voyez vous-même, mercredi, aussitôt le défi posté, je me suis motivée, j'ai tout découpé, repassé, installé...

Bon, le projet choisi n'était pas bien difficile, il me fallait une heure devant moi tout au plus... ça tombe bien, c'était le principe, 1h par jour !
Sauf que j'ai séché : jeudi, vendredi, samedi... les jours passaient et la fameuse heure ne se présentait pas à moi. Toujours du travail, et beaucoup de fatigue. Les défis c'est bien, mais j'avais décidé de ne pas être mon propre bourreau, donc je ne me suis pas forcée.

Dimanche, l'envie était vraiment là. Sauf que j'avais ballet (oui, comme d'autres ont piscine !) : pas sur scène, juste dans la salle, en tant que spectateur... Vous me voyez venir ? On a séché !!! Ouais, on est comme ça nous : aux orties Tchaikovski !
J'ai d'abord eu très honte - culpabilité quand tu nous tiens ! et puis je me suis dit que  les gens sur scène n'en sauraient rien si j'étais ou pas dans mon tout petit balcon très loin...
Alors à la place j'ai cousu CA !

Couleurs encore plus fluo en vrai !
Et c'est là que tu te rends compte de mon problème de photos ! Je n'en ai pris qu'une, et je me rends compte qu'elle ne met le résultat en valeur... Il aurait fallu un zoom sur le joli tissu Petit Pan... un autre sur le biais fait maison dans un tissu dont on ne voit pas les pois sur la photo... et un surtout sur le joli tissu au dessin enfantin, trouvaille du salon CSF il y a 3 ou 4 ans ! De jolis carrés de tissus avec des dessins naïfs, idéal pour customiser (à retrouver ici !). J'en avais choisis plusieurs, à l'époque ma fille adorait les pirates... c'te blague, impossible de l'imaginer avec autre chose qu'une princesse et son prince aujourd'hui !

Une petite série porté quand même...

Les yeux dans le vide, déjà pleins de sommeil...
Et la pose de grande quand même parce qu'on est une danseuse ou pas !



Au final, Baptistine était très contente de ce nouveau tablier qu'elle a gardé sur le dos une bonne partie de la soirée !
Le patron (oui, même pour des rectangles j'ai besoin d'un patron !) a été adapté d'après celui-ci.
Les tissus sont tous du stock : pour le haut et la poche : une chute Petit Pan doublée, pour le bas : un tissu fluo à pois trouvé pour rien chez Mondial Tissu à Valence au moment de la fermeture (tissu très épais, idéal pour ce projet !), et pour le biais, un tissu Michael Miller turquoise à petits pois déniché dans un garage/boutique de tissus improbable à Alba !
J'ai résisté à toute tentation d'achat de mercerie pour me faciliter la tache : je tiens mon objectif d'utiliser le stock jusqu'au déménagement !!!
Le tablier est découpé en double... si je garde le cap, il pourrait aller dans la hotte du Père Noël pour une cousine qui adore préparer des sablés...

Bon et puisque j'étais motivée, et que j'avais 3 jours de défi de retard, et que ma collègue fêtait son anniversaire... j'ai aussi cousu CA !

OUI, c'est bien ce que tu crois que c'est : une jupe de fée !

Admire mes raccords de dingue : parfait alignement des licornes et lapins, qui dit mieux !
Jupe d'après le patron du livre de Marie, sans la ceinture parce que j'ai comme qui dirait estimé que le tissu était déjà assez chargé !!!
Mon mari, croyant que j'avais cousu la dite jupe pour moi a failli avoir une attaque et m'a expliqué que, passé 5 ans, les licornes, les grenouilles prince charmant et les lapins d'Alice au Pays des Merveilles, c'était pas possible ! Je crois que je l'ai vraiment choqué...

Mais j'ai deux arguments pour ma défense.
D'abord, je l'ai essayée avec un collant opaque et un pull noir, je trouve qu'au contraire, c'est la touche de fantaisie parfaite pour égayer l'hiver (évidemment, avec un pull doré à paillettes, ce serait too much...)
Ensuite, il n'y aurait pas de jupe à licornes s'il n'y avait ma collègue, fan de ces bestioles ! Lorsque j'ai trouvé ce coupon au marché aux tissus de Reims au printemps dernier, je venais d'apprendre qu'elle attendait son 2e bébé, et j'étais sûre de trouver quelque chose à en faire... pour le bébé. Et puis j'ai repensé à cette jupe que j'avais tant aimé porter étant enceinte, à la fois confortable et féminine... après tout le coupon pouvait aussi être pour la maman !!!
Elle a eu l'air de vraiment aimer (ou alors elle fait super bien semblant !) et, n'en déplaise à mon mari, si j'avais eu un plus gros coupon, je me serais fait une jupe dans le même tissu ;-)

Et vous, qu'est-ce que vous en dites : on ose la jupe licorne ou pas ?
A propos jupe, j'envisage d'acheter le patron de la mini de Marie (on a dit plus de tissus, pas plus de patrons...) : vous l'avez testée ? Vous en pensez quoi ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire