mercredi 18 novembre 2015

Défi Créations et Savoir Faire

On ne fera pas de commentaires sur un retour après des mois sans poster.

Aucun motif particulier, pas de temps, pas envie. Ou plutôt des envies, des tas d'envies justement, qui nécessitaient pour leur réalisation le temps passé devant l'écran. Bloguer moins pour créer plus.

Je pourrais faire une rétrospective de tout ce qui a été cousu / tricoté ici pendant tout ce temps... je m'y essaierai peut-être lorsque j'aurai résolu mes soucis techniques (Père Noël si tu m'entends, on a perdu l'appareil photo ! Oui bon, on est les seuls à pouvoir dire ce genre de choses : on ne l'a pas cassé, comme ça peut arriver, non, c'est qu'on l'utilise tellement peu qu'on a été fichus de le perdre ! 2 fois !!! la première on a eu du bol, et la 2e... mène à aujourd'hui !)

Bon alors je reviens pour créer donc, et vous proposer de créer avec moi.
Une initiative un peu à la manière de la KIDS CLOTHES WEEK, mais en plus modeste...

Pour celles qui ne connaissent pas la KCW (et qui ont la flemme de lire le lien en anglais) l'initiative est simple et va vous parler : au lieu de passer ses soirées à regarder les blogs / Pinterest et autres comptes IG des autres en se disant "j'ferais bien ça..." tout en grignotant un carré de chocolat - un financier à la pistache - les bonbons d'Halloween des enfants (je te vois derrière ton écran !!!),
on pose son ordi et on s'y met pour de vrai 1h par jour ! 
Honnêtement, je sais pas vous, mais moi je la passe laaaargement derrière mon écran cette heure, et elle sera bien plus constructive derrière ma MAC.

La KCW, comme son nom l'indique, c'est une semaine.
Moi je vous propose qu'on s'y mette le temps du salon CSF ! 
Ahhh ce lieu de perdition dans lequel nous trainerons (ou pas !) ces prochains jours !!! Il donne lieu à des achats compulsifs à faire pâlir les banquiers... mais surtout il donne envie de réaliser plein de projets.
Alors pour toutes celles qui auront craqué sur des jolies choses au salon, et toutes celles qui ont craqué ailleurs, je propose qu'on s'y mette aujourd'hui jusqu'à dimanche.

5 jours pour utiliser nos plus beaux coupons et nos écheveaux précieux !
5 jours pour réaliser/terminer un projet qui attend depuis des lustres !
5 jours pour lancer les préparatifs de Noël home made que l'on a en tête !
5 jours pour se motiver dans un projet longtemps repoussé, poussé(e) par la motivation du groupe (j'en connais qui lorgnent en soupirant vers le patron de la Pavot qui attend depuis... on ne dira pas de date les filles !)
5 jours pour se lancer dans des projets de toute petite envergure, juste pour s'y remettre parce qu'on a les doigts un peu engourdis (allez, on se tricote un snood, il paraît que vendredi l'hiver débarque !)

C'est LE DEFI CSF !
Pour lutter contre la frustration de ne pas aller au salon, pour montrer qu'on n'a pas besoin d'y aller pour trouver des idées, pour tester de nouveaux patrons/coupons ou ENFIN utiliser tous ceux qu'on a, BREF, juste pour avoir une raison de se motiver et pour le plaisir de créer ensemble !

Vous en êtes ???

J'ai conscience qu'après tant de mois d'absence, vous allez être 2 à lire ce post... (dont ma mère qui n'a jamais touché une aiguille !).
Mais si on pouvait être quelques unes, ce serait quand même chouette!!! Vous pourriez relayer l'info sur vos blogs, et qui sait, on arriverait ptêt à être 5 pour ces 5 jours. Et on pourrait faire une galerie photo de toutes nos réalisations lundi prochain !
Si ça vous tente, un commentaire sous ce post ou un mail ou un sms, je prends tout, ne me laissez pas toute seule avec ma super idée (ben oui, faut que j'ai l'air convaincue si je veux motiver les troupes !)

Et en super bonus, pour toutes celles à qui je les ai promises : les photos de la Sureau enfin terminées (comment ça je couds un patron sooooooo 2012 et en plus je mets 6 mois à coudre un truc de débutant ??) Des photos portée quand j'aurai un photographe sous la main (parce qu'elle tombe vraiment bien, je sais depuis 2012 d'autres l'ont dit, mais c'est un patron génial !).
Je préviens tout de suite, si tu n'es pas amateur de vintage, passe ton chemin, elle est très... marquée !

Oui, la lumière, la pièce non rangée derrière et le cintre en plastique, c'est pour lutter contre la perfection bloguesque.


Les boutons viennent de la boîte à couture héritée de ma Mémé, une boîte à trésors !!!

5 commentaires:

  1. Coucou alors moi j'en suis même si hier j'ai passé deux heures à galerer avec la surjeteuse et qu'aujourd'hui, j'ai juste pris le temps d'entoiler et repasser des pièces mais tant pis l'idée de ton défi c'est de consacrer un peu chaque jour et on verra si j'ai quelque chose à montrer lundi!j'ai partagé sur ma page Facebook mais pas de réaction pour le moment... Tant pis un défi à deux c'est déjà bien!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, tu me sauves d'une grande sensation de solitude ! Quoi que de toutes façons j'étais très motivée ! J'ai hâte de voir ce qui en ressortira. J'ai ma petite idée déjà... C'était quoi le bug avec la surjeteuse ? L'enfilage ?

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben je serai pas dans les temps!!! Et toi?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer