mercredi 25 mars 2015

Anniversaires #2

Et nous voilà au 2e anniversaire du mois de janvier.
Celui de ma soeur. 
Ma sœur a des goûts très précis : elle sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas. Alors jamais ô grand jamais je ne me serais lancée dans une couture pour elle. Je n'ai même jamais rien cousu pour mes loulous roux, mon filleul et ma nièce adorés : j'avais toujours pensé qu'elle trouverait ça trop ... artisanal ;-)

Mais ça c'était avant. 
Avant qu'elle ne déclare que non, qu'elle dit à qui veut l'entendre que c'est super de savoir coudre et tricoter, qu'elle aime beaucoup ce que je fais... Comme elle n'était ni ivre, ni en hypoglycémie sévère (oui, chacun ses petites originalités, moi j'ai deux sœurs diabétiques...), je l'ai prise au mot.
J'ai sorti mon plus beau coupon de liberty (enfin ce qu'il en reste, il paraît que j'ai aussi presque cousu une jupe dans ce tissu, qui devrait un jour être terminée, portée, et photographiée pour vous...), il fallait au moins ça pour être sure de la convaincre. Et je me suis lancée dans un accessoire, plus passe-partout qu'un vêtement parce qu'on n'est pas obligé de l'assumer en pleine rue quand on n'aime pas trop le home made.

Et voilà le résultat !



Pochette Juliette, d'après le patron du magazine Maison Victor n°3 de juin 2014 - Liberty Betsy Fluo thé + coton épais gris anthracite Mondial Tissu - Pression magnétique Amazon (prix défiant toute concurrence !)
Je l'avais pensée en trousse à maquillage (livrée garnie car ma sœur avait justement commandé du make up pour son anniv ! Non mais vous croyez tout de même pas que je vais m'en tirer avec une bidouille faite maison ;-)) mais en fait, je l'ai trouvée tellement jolie que j'ai regretté de ne pas avoir pensé à y ajouter une bandoulière pour qu'elle devienne un sac.
Pas si grave parce que je doute que ma sœurette l'aurait utilisé comme tel.
En tous cas elle a plu. Et depuis, j'ai même prévu une cousette pour ma nièce, ça y est, je les envahis avec mes cadeaux faits maison. 

Et pour le fun la carte qui accompagnait le cadeau ! Les 3 soeurs dans quelques années...  Une trouvaille Hema

J'ai adoré coudre ce patron, j'ai convaincu mon amie Eugénie, et j'en ai au moins 2 autres en projet. Vous trouverez aussi une jolie version avec un rabat nuage à télécharger (que j'ai la flemme de rechercher pour vous ce soir...)

Et vous, vous aimez Juliette ? Et La Maison Victor ?

3 commentaires:

  1. Elle est très chouette cette pochette!! Et ce liberty j'adore!! J'ai hâte de voir cette jupe !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore c'est tres joli et je suis d'accord en petite besace ce serait très beau aussi!!! Tu n'as plus qu'à t'en faire une pour toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ta pochette Juliette est magnifique pas étonnant qu'elle l'ait aimé!!!Bises;)

    RépondreSupprimer