mercredi 11 mars 2015

Anniversaires #1

Bon, heureusement que je me suis gardée de faire de bonnes résolutions du type poster plus régulièrement sur ce blog, parce que sinon, vous auriez de quoi rire...

Et pourtant, ce n'est pas faute de fabriquer de petites choses de mes 10 doigts ! Depuis l'arrivée de la nouvelle MAC, offerte par mes soins à moi-même (l'auto-cadeau, y que ça de vrai !), je couds beaucoup plus qu'avant. C'est un plaisir parce qu'il y n'y a plus de bruits, plus de blocages, plus de gros nœuds de fil que tu tires dessus pour dégager ton tissu et des fois tu l'arraches au passage... Bref, pour citer une expression qui plaira beaucoup à Monsieur Mon Mari : c'est que du bonheur !

En vrai, j'avais même prévu un post rien que pour vous en parler (de la nouvelle MAC hein, pas de l'expression la plus banale du 21e siècle)... mais je ne sais pas si ça va passionner les foules. Alors si tu passes par ici et que tu as l'intention d'investir dans une Brother Innovis 15, laisse moi un petit message et je me ferai un immense plaisir de te raconter les joies de coudre avec ce petit bijou ! Ce n'est pas la plus perfectionnée, loin s'en faut, mais je passe d'une première machine basique de chez Lidl à celle-ci, et j'apprécie la différence.

Après quelques petites décos de Noël, mes premiers travaux avec la Bête ont été des cadeaux d'anniversaire parce qu'il y a eu quelques personnes à gâter en janvier.

On commence avec le premier anniversaire de la saison, celui de Poulette Nene, qui, entre patrons grossesse et couture de sac à langer, attend l'arrivée imminente de sa petite princesse. Nous lui avons donc concocté avec Soukee un cadeau spécial future maman (ce qui revient à dire que Soukee a choisi les tissus et moi j'ai cousu... j'ai encore un rapport un peu fusionnel à ma nouvelle machine ;-))

Wouah un tote, trop dur comme couture ! En plus il est cousu dans une taie de traversin (super idée de EPLN) : au moins deux lignes droites à piquer !

Et comme on est des filles trop créatives, on l'a customisé un peu : Tissu à petits pois - taie de traversin chinée sur une brocante ; tissu rayé layette trop chouchou - Mondial tissu lors du déstockage massif à Valence - petits nuages thermocollants, Hema forever (les autres addicts se reconnaîtront...) - petit écusson à télécharger chez Mum-to-Be Party




Hum... en fait, ça aurait dû être "mon" petit bazar... mais comme Soukee me racontait une histoire passionnante, ben j'ai un peu fait fondre le thermocollant... Heureusement, on avait déjà prévu les nuages !
J'adoore ce sac !!! et je crois qu'il a plu à sa destinataire (qui l'a en plus reçu bien garni !)
Dans la lancée je voulais évidemment le même... Faut-il vraiment parler de mon addiction aux tote bags ici ? En témoigne le dernier ajouté à la collection... Trouvé chez Canelle et Papillon, c'est presque criminel un choix si vaste entre des sacs si géniaux (et je ne gagne rien pour la pub...)


Et puis je voulais en coudre plein mais plein, parce que des copines qui ont besoin d'un sac pour trimballer des couches, des bibs, des voitures qui font pouet pouet, des doudous et des poupées, j'en ai plein.
Oui mais voilà, j'ai plus de copines que de temps pour coudre, parce que quand j'ai du temps, je téléphone aux dites copines... CQFD
Mais l'affaire reste à suivre, il y a quand même possibilité de récidive, et puis il y a encore plein d'anniversaires cette année...

Et vous, besoin d'un sac pour votre bazar de maman ???

4 commentaires:

  1. Hey ! Chouette de voir notre petite créa ici ! :) Je viens de voir notre future maman préférée et elle était avec son tote bag, toute fière... Contente que tu couses plus grâce à ta nouvelle MAC ! Et non, perso j'ai pas besoin de tote bag pour mettre des bib ou autres... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Euh... Question de nullos... C'est quoi un "tote"???

    RépondreSupprimer
  3. OOHH, mais c'est MON tote bag!!!! Il me suit partout. J'y mets mon livre du moment (beaucoup d'attente à la maternité, chez l'ostéo...), mon appareil à dextro (trop gros pour mon petit sac à main), ma bouteille d'eau (il faut beaucoup boire!!)... Bref, pas encore de trucs de bébé dedans... mais des trucs pour moi!! C'était pour mon anniversaire quand même donc j'en profite!!!!! Merci encore!!

    RépondreSupprimer