lundi 19 janvier 2015

Foutu pour foutu



Si tu n'as pas lu La Femme parfaite est une connasse, tu ne connais pas la théorie du foutu pour foutu (et tu t'es privée d'un sacré fou rire !) : elle se résume assez bien ainsi : "Je vais arriver une heure en retard au boulot ce matin, foutu pour foutu je prends ma journée..."
Et, comme le précisent ses auteurs, cette théorie est déclinable à souhait : le sport, les mecs, les pains au chocolat, elle fonctionne dans tous les domaines.

 

Bref, où je veux en venir ? Achète ce bouquin, il devrait être remboursé par la sécu ! Et si tu l'as déjà lu, bonne nouvelle : tu peux lire le 2e tome ! (parce que la connasse ne meurt jamais mouahaha !) Mais ce n'était pas ce que je voulais raconter...

Après une semaine hors du monde à soigner tant bien que mal mes malades et mon rhume, j'essaie de me remettre au boulot. Mais le cosmos est contre moi : il neige !!! La première de l'année, la première de Madeleine : c'est beau, c'est blanc, encore tout propre (parce que la neige fondue c'est beaucoup moins sexy...). Avec les filles on a souri sur tout le trajet qui nous mène à l'école. On n'a pas mis de protection de pluie sur la poussette, histoire que Madeleine puisse goûter la neige. Mais n'appelle pas les services sociaux tout de suite hein, je suis pas une si mauvaise mère, elle avait quand même un plaid en polaire.
Du coup, comme il neige, avant de me mettre au boulot, j'ai fait du thé, en regardant la neige tomber...
Et puis j'ai allumé l'ordi, et là, juste histoire de, j'ai tapé "Cousette" dans Google... et là, par hasard, j'ai découvert qu'il existe un liberty Mitsi Nougat ! Non mais je rêve, il est pas trop magnifique franchement ???

Liberty Mitsi nougat 

Du coup je me réfléchis sérieusement, depuis un quart d'heure que je devrais être plongée dans mon boulot, à ce que je ferais de ce coupon que je ne suis pas du tout censée commander... ou d'un autre coupon, parce qu'il y a pas mal de merveilles sur Cousette malheureusement... 
Et puis du coup j'écris un post pour partager mon temps perdu...
Et puis foutu pour foutu, je ferai rien ce matin, ptêt que je devrais sortir m'acheter un pain au chocolat ?

5 commentaires:

  1. Merci pour le sourire ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un post qui fait du bien!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
  3. =) Alors? Il était bon le pain au choc? (Ou la chocolatine comme disent certains...)

    RépondreSupprimer
  4. foutu pour foutu j'espère que tu l'as commandé ce superbe coupon !!!!

    RépondreSupprimer
  5. PS tu as vu j'ai réussi à mettre un commentaire sur ton blog, fierté absolue !!!

    RépondreSupprimer