dimanche 11 janvier 2015

Démarrer le WE en douceur...

Avant, j'adorais enfiler un jean le matin et marcher jusqu'à la boulangerie pour ramener du pain frais et des croissants... surtout dans l'air glacé hivernal. Mais ça, c'était avant ! 
Aujourd'hui, mon grand âge et les enfants aidant, le matin, je soulève péniblement une paupière et souris béatement en pensant à l'instant béni où j'irai me recoucher une quinzaine d'heures plus tard...

Pourtant hier je me suis réveiller avec une envie de petit déjeuner gourmand, histoire de cocooner un peu après la journée très éprouvante de vendredi.
Monsieur mon mari étant au lit avec un méchant rhume, impossible de laisser les enfants pour aller jusqu'à la boulangerie (ce que j'aurais probablement fait en voiture, mauvaise femme que je suis !)...

C'est alors que je me suis souvenue d'un trésor de mon étagère de livres de cuisine... et cinq minutes plus tard, je m'attablais devant : un mug cake à la fleur d'oranger !

Ou je surkiffe mes nouvelles tasses Ikea ;-)

Avec mon thé vert préféré qui répond au doux nom de "larmes de lune" (je suis faible face au marketing...) et le yaourt dans la coupelle est une spéciale dédicace à celle qui se reconnaîtra, autre fan de petits déj' chez qui on reçoit des blueberry pancakes et de la salade de fruits frais !

Pour celles qui n'en n'ont jamais fait et qui se demandent à quoi ça ressemble à l'intérieur...
Alors c'est vrai que le mug cake, comme ça, c'est pas ce qu'il y a de plus joli, à moins de tricher avec un topping. C'est moins beau qu'un gâteau qui sort du four et dont le dessus est un peu croustillant. La cuisson au micro onde n'est pas un idéal. (et je passe sur la luminosité pourrie de mes photos prises volets encore fermés...)
Mais je reste convaincue que, quand on est pressée, ou toute seule à vouloir se goinfrer, c'est une chouette solution !
D'ailleurs mon gâteau était si énorme que Monsieur mon mari en a trouvé une moitié toute prête pour son petit déjeuner quand il a émergé... amour quand tu nous tiens !

Et vous, envie d'un mug cake cet aprem pour vous réchauffer, vous voulez la recette ?

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore essayé les mug cake mais ça fait bien envie un petit déjeuner comme ca! De très gros bisous ma belle...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas les mug cake mais c'est très original!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer