mardi 11 novembre 2014

De l'intérêt de ne pas avoir une grand-mère 4G...

Non, ma grand-mère n'a pas d'ordinateur. Elle aime les photos papiers, et même si elle possède un téléphone portable, elle vous le tend régulièrement pour que vous en fassiez usage à sa place.

Tout ça pour dire que, quand on a une grand-mère qui correspond au stéréotype du genre, et bien on peut... dévoiler son cadeau de noël sur un blog plus d'un mois avant la fête !!!

Châle Caïpirinha, modèle Lilofil - réalisé en Graine de Laine Pimprenelle, coloris "compotée de prunes", MIAM !


 L'année dernière, au salon CSF, j'avais craqué devant les superbes Graines de Laine de Laurence, et je m'étais un peu emballée : à un mois de Noël, j'avais acheté, non pas 1 mais 2 écheveaux, persuadée d'en tirer deux châles pour nos grands-mères respectives... Euh oui mais non...

Alors cette année, forte de la connaissance de mes faiblesses (oui, j'ai écouté une émission sur le développement personnel ce matin...) je m'y suis mise à l'avance, j'ai pris mon temps. Commencé juste avant le mariage (parce que le tricot ça me détend et j'étais un poil tendue à l'approche du grand jour...), ce projet aurait pu ne jamais aboutir. 
En effet, il est prescrit qu'un écheveau de Pimprenelle permet de tricoter un Caïpirinha (joli modèle à fleurs de Lilofil repéré depuis un moment déjà dans la galerie de ses trésors ), mais même en supprimant 2 rangs de la bordure finale, il me manquait tout de même de quoi terminer le dernier rang... A une vingtaine de maille de la fin, plus de fil !!! 

J'ai d'abord pleurniché un moment : impossible de retrouver toutes les nuances de ce si joli fil... Puis j'ai pensé à me flageller à coup d'échantillon que je n'avais pas fait (ça m'apprendra, je ne les fais qu'une fois sur deux, tant je suis pressée de commencer un nouveau modèle...). Et là, Rico m'a sauvé la vie... Enfin le fil Rico, une nouvelle marque arrivée dans la mercerie près de chez moi. Je ne pensais jamais y trouver quoique ce soit tant leur choix est pauvre, mais voilà que je suis tombée sur une merveille, 100% merinos, coloris juste cousin de ma jolie "compotée de prune" initiale !



Et voilà un châle terminé ! Je suis sure qu'il plaira à ma grand-mère, bien plus que le dernier Iphone ;-)

Je n'ai plus qu'à en tricoter un deuxième très vite, pour la grand-maman de mon chéri, coloris "cèdre du Liban", quel beau voyage... Je me sens presque en avance, joli sentiment dans cette période d'accélération que sont toujours les fêtes de fin d'année.

Et chez vous, des cadeaux home made sous le sapin ?

2 commentaires:

  1. Quel beau cadeau!!!I va lui plaire!!!
    Oui des cadeaux home made ici aussi;)Bises:)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment superbe!!!! On a un point commun : Rico nous a sauvé!! Hihi.

    RépondreSupprimer