mardi 7 octobre 2014

Rose bonbon - rose bébé

Si si il y a encore quelqu'un ici... 
Cherchez bien, là, voilà, derrière le bureau, derrière la pile de copie haute comme une tour Eiffel, coucou c'est moi !

Ce n'est pas qu'il ne se passe plus rien au bout de mes aiguilles, elles sont même plutôt actives en ce début d'automne... Mais comme le temps m'est compté (je vous épargne le laïus sur la rentrée, le rythme à trouver et le boulot qui s'accumule bref comme le lapin blanc : en retard, en retard, en retard... - spéciale dédicace à ma collègue Alice), je préfère passer du temps avec mes aiguilles plutôt que devant mon clavier (d'autant que chaque fois que je me connecte, je tombe sur des mails de boulot, et finie la pause !).

Ce sont surtout les aiguilles à tricoter qui s'agitent en ce moment... Un souci avec la MAC : par définition, c'est une machine, et déjà, ça crée une distance entre elle et moi... mais une machine qui dysfonctionne, là, je rends les armes. Il serait bon que je la change pour une "vraie" machine (la mienne est un modèle 1er prix de chez Aldi, elle a très bien fait usage pendant 5 ans, mais là, elle arrive à sa limite), mais j'ai la flemme d'en chercher vraiment une, d'apprendre à m'en servir... alors que j'ai une dream team qui m'a déjà proposé ses services ! Un jour peut-être... en attendant je tricote.

Parce que voilà l'automne ! Youpi : le thé, les plaids, la tarte aux pommes, les snoods et les petits bonnets... Mon projet pour les jours pluvieux ? Apprendre à crocheter avec mon amie Nène  pour accèder à tous ces projets qui me tentent et sur lesquels je coince faute de manier le crochet.
Un KAL aussi, mais je vous en reparle très très vite...

En attendant je tricote, beaucoup. J'ai fait de sa devise la mienne depuis la rentrée : a few stiches a day... chaque soir, quelques rangs devant la télé, c'est encore le meilleur moyen que j'ai trouvé pour évacuer le stress de la journée 
Oui, je sais, il y a aussi les câlins avec les enfants jolis, mais les miennes ne sortent pas d'une pub pour shampoing, et elles ne font pas des câlins tout doux, non, elles me stressent encore plus : "Maman, on joue aux 7 familles, Maman tu veux jouer aux Petshops, Maman, je suis toute seule, y a personne qui joue avec moi... Maman ! Maman ! Maman!" 
Je disais donc, quelques rangs, c'est mieux...

J'ai plein de choses à vous montrer, mais l'appareil photo n'avait plus de batterie, et puis il faudrait que quelqu'un les fasse ces photos... 
Alors on commence doucement, avec de la layette pour ma petite nièce au prénom mystère qui arrivera dans un petit mois (déjà ! c'est passé trop vite...).

Enfin une nouvelle fille dans la famille ! L'occasion pour moi de me débarasser de tous mes cartons bébé (hahaha, je suis diabolique, je range mes placards en faisant semblant d'être généreuse !), et de finir les restes de pelotes tricoter de jolies petites choses roses...




Bonnet et chaussons soyeuse - Modèle La Droguerie / Pyj' pas maison du tout - cf. la MAC et moi - mais Petit Bateau !

Alors, elle va pas être trop mimi ?
Et puis comme une fille ne peut décemment pas mettre la même chose tous les jours, un autre ensemble à venir très vite... un super modèle gratuit (du jacquard en suédois traduit en anglais... je kiffe Ravelry !) que j'ai hâte de vous présenter.

4 commentaires:

  1. Vive la petite à venir ! Et bravo pour tous ces projets.

    RépondreSupprimer
  2. Très douces ces couleurs pour cette nouvelle petite nièce!!! j'adore l'ensemble!

    RépondreSupprimer
  3. C'est ravissant!!!J'adore!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  4. La prochaine fois promis, on fait du crochet!!!!
    C'est très joli ce rose!! pourvu que pour moi aussi ce soit du rose!
    bisous

    RépondreSupprimer