jeudi 28 août 2014

Un dernier pour la route

Promis, pour ne pas lasser l'assemblée, et parce qu'il n'y a pas que les paillettes et les pompons dans la vie (ah bon ?!!) ce post sera le dernier sur le mariage (enfin sur celui-là... parce que oui, pour celles qui n'ont pas suivi, j'ai l'intention de me marier 2 fois, mais comme c'est avec le même homme, c'est plutôt une bonne nouvelle !).

C'était beau. Je ne veux pas lancer un débat de fond sur l'intérêt ou l'inutilité de se marier, parce que chacun fait bien comme il veut, mais je peux dire que pour nous, ça a été une énorme vague d'émotion. 
Il y a l'horreur d'avant : toutes les choses qu'on trouve si jolies sur pinterest, qui semblent si faciles à bidouiller, mais qui occupent toutes vos soirées pendant presque 2 mois !, les enfants qui sentent la tension monter et qu'on ne tient plus, les gens partout autour qui débordent de bonnes intentions et veulent vous aider - mais un mariage ça se fait pas à 2 à la base ? - et le doute... Pas sur le conjoint bien sûr ; normalement si le casting a été bien fait, à ce stade de l'aventure, c'est une certitude... mais sur des choses essentielles comme le chemin de table ou la guirlande de fanions, ou la couleur des pompons, ou plus sérieusement sur notre choix de le faire en deux temps... Alors des fois, on se dit qu'on n'aurait pas dû, et on se demande ce qu'on fait là.
Et puis il y a la magie du jour J : rien qu'à voir la fleuriste débarquer chez le coiffeur avec MA couronne, j'avais les larmes aux yeux, je vous dis pas le soulagement d'avoir investi dans un mascara waterproof (merci Alice pour le tuyau !)... Je croyais qu'il n'y avait que la marraine de Cendrillon pour vous organiser des trucs pareils : tout rentre dans l'ordre, le timing est respecté par je ne sais quelle magie, tout réussit, et même ce qui rate devient charmant. On avait une idée dans la tête et voilà qu'elle prend corps exactement comme on l'aurait voulu.
Et quand on y réfléchit bien, combien de jours on prend dans sa vie pour organiser une belle fête à son amour, pour se serrer la main un peu plus fort que d'habitude, pour s'entourer de tous nos proches ? Alors, ça valait le coup de se l'offrir !

Quelques photos donc, de la déco réalisée à 4 mains avec Monsieur, mais installée grâce à toutes nos précieuses petites mains. La maison était une ruche la veille, et tout le monde s'y agitait rien que pour nous, merci encore à tous, et spéciale dédicace à l'atelier pompons, ils se reconnaîtront ! (parce que si tu te maries et que tu adoooores les pompons papier, tu dois savoir que c'est une horreur à déplier ! alors tu as intérêt d'avoir un entourage dévoué...)

Point de mariage sans sa guirlande Just Married (du moins dans mon imaginaire)

La table telle qu'on l'avait rêvée

Et sa suspension de roses installée en last minute le matin, mais qui nous a accompagnés pendant plusieurs jours ensuite : je me demande juste pourquoi on n'a pas une suspension de roses au-dessus de sa table tous les jours ?
Les porte-serviette, déjà vus mais qui rendent mieux avec les couverts

Le rosier devenu album photo

Le bougeoir made in pinterest avec de simples verres retournés et des roses en dessous

Toujours des photos, nous vous eux... les moments qui ont fait notre famille...

Merci à ma soeur, photographe d'un jour, qui a pris tant de soin à immortaliser les détails qui ont rendu la fête si spéciale
La scène de nuit, immortalisée la veille pendant les préparatifs. Une guirlande façon guinguette, du meilleur effet !

Le wedding cake mangé le lendemain (un jour, je vous raconterai l'histoire du wedding cake congelé, c'est promis !), avec le cake topper confectionné grâce à Hélène et Mathi : merci les filles, il était exactement comme je le voulais !

Un cake topper fabriqué tout spécialement pour nous... vous reconnaissez les mariés santonnisés avec brio ? Un cadeau génial de ma belle-mère ! 

Et puis parce que c'était génial de les avoir avec nous, les poupettes à la fête (avec doudou Lapin en guest star ! Y avait du beau monde à ce mariage...)



 Et au milieu de tout ça, nous... Monsieur et Madame, dans un cadre idyllique


Alors, qui est la prochaine ?
Ah, c'est encore moi... ouf, on n'a pas vraiment envie que ça s'arrête en fait !

Bon maintenant que j'ai presque digéré mon gâteau à la poudre de licorne, je reviens vite vous parler de choses plus triviales, genre... la rentrée ?


6 commentaires:

  1. Tout est magnifique!!! La Déco bien sur mais la dernière photo dégage tellement d'emotions! Je suis contente que la saison 1 du mariage se soit passée comme vous le vouliez et même mieux. C'est fou l'alchimie qui se fait le jour J qui rend les choses aussi belles :-) vivement la saison 2!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vous faites rêver!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la jeune mariée.
    J'ai vu ton message... Malheureusement je ne peux pas te répondre directement depuis le blog (et même si il me semble que j'ai déjà du te répondre un jour... je ne trouve plus ton mail)... Bref, si ça te tente pour le 29, je te donnerai mon adresse avec plaisir... Ecris moi via fb ou à anais.lom@voila.fr
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une merveilleuse journée! Ca me donnerait presque envie ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a que moi pour ne (presque) pas pleurer le jour du mariage et fondre en larmes devant mes photos (qui dépotent mon pote) ! On attend maintenant le prochain post sur la rentrée !

    RépondreSupprimer
  6. Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Tu reconnais le cri de la blogueuse hystérique????????????????????????????????
    Je te dis un grand merci pour les merveilles reçues dans ma boîte aux lettres et le petit mot tout gentil. Je suis ravie et je cherche déjà ce que je vais pouvoir faire de ton joli coupon de tissu...
    Bisous et à très vite sur mon blog imparfait... comme notre vie à tous!

    RépondreSupprimer