mercredi 6 août 2014

Si tu te maries, le masking tape est ton ami !

... et pas que si tu te maries d'ailleurs, mais ça rime !

Le masking tape, j'adore ! Le scotch, c'est vilain, ça colle, quand on l'utilise, on est obligé de tout déchirer pour ouvrir... le masking tape, c'est coloré, c'est poétique, et en plus ça se décolle ou se déchire sans peine. Et maintenant qu'on en trouve partout à des prix ridicules, j'en ai toujours 2 ou 3 rouleaux sur moi (oui lecteur, je suis prof...  avoir du scotch sur moi, c'est-à-dire dans ma trousse, ça fait sens... si j'étais boulangère, tu pourrais à juste titre te demander ce que je fais avec ça sur moi !).

Alors quand j'ai vu les tutos de petits luminaires customisés au MT (oui, le masking tape et moi on est intimes, on s'appelle par nos petits noms...) sur Un Beau Jour, j'ai su qu'ils étaient pour nous !
Je  me suis rendue chez mon fournisseur officiel de bidules de papeterie, j'ai nommé mon chouchou Hema, et j'ai tout de suite trouvé mon bonheur... à un prix si modique que j'ai directement ramené... 12 rouleaux de MT ! 
Allez expliquer à l'Homme qui vous accompagne que :
1/ C'est pas ma faute à moi s'ils les vendent par lot, et que si je veux celui-là qui est trop choupi parce que les fleurs sont de la parfaite couleur, je suis obligée d'acheter les 3 autres...
2/ Ca peut toujours servir sait-on jamais...
3/ Bien sûr qu'au quotidien je le réutiliserai ce scotch rose fluo / en liberty / à chevrons bleu électrique (ne rayez pas la mention inutile) !

Bref, aujourd'hui, premier atelier brico / déco de mariage. Et comme il faut commencer par du simple quand on veut garder le sourire dans une situation stressante, on a lancé l'atelier custo de bougeoirs au MT ! Quelle bonne idée...

du mint... et attention, pour toutes celles qui ont suivi ce débat capital : mint, c'est bien plus proche de céladon que de vert menthe hein ;-)
du corail...

des petites fleurs...
Evidemment, on pensera à changer la nappe pour le joli jour !

Et je ne résiste pas à vous montrer le test à l'épreuve de la lumière...

Magique ! Surtout quand vous l'admirez après une journée trop bien remplie... en savourant une tisane verveine myrtille... et en dévorant un Kinder piqué aux mômes (c'est pour toutes les minutes volées dans ma journée à moi... je l'ai bien mérité !)

Reste juste à expliquer à l'Homme que, oui,on voit que c'est fait maison, que c'est justement le principe, c'est pour ça que ça s'appelle DIY ! Mais en général, il suffit de lui asséner le coup de grâce avec l'argument du porte-monnaie : pot de yaourt gratos + quelques centimes de scotch = un effet terrible ! Et si tu l'achèves avec un carré de ton Kinder (faut ce qu'il faut, la déco c'est une guerre...), c'est gagné !

Je sens le dépit lectrice (oui, à ce stade de l'article, le lecteur qui aurait pu s'égarer sur cette page nous a quittées depuis bien longtemps...) : tu ne te maries pas ou alors, tu t'es déjà mariée (j'ai une vague idée de celles qui passent par ici ;-)) : mais pense à toutes ces belles soirées d'été à éclairer... les barbec' avec les copains, les dîners en amoureux, les lectures sur la terrasse à l'heure où plus aucun : "Mais maman, il me frappe avec sa pelle / elle m'a piqué mon vélo / il veut pas prêter..." ne résonne dans ton jardin... Ah ben tu vois, tu n'es pas passée ici pour rien aujourd'hui ;-)

A toutes celles qui piqueront l'idée pour illuminer leurs soirées : je veux bien recevoir des photos de vos petits lumignons mignons ! Sur ce je vous laisse, et je reviens très vite vous expliquer pourquoi je ne dois plus aller sur Un Beau Jour, ni sur Pinterest, ni googliser n'importe quoi qui se rapporte au mariage...

4 commentaires:

  1. Le MP c'est easy!
    Tu peux facilement te retrouver à en recouvrir ton apart, sans t'en rendre compte...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, j'adhère ! Et je veux bien même en récupérer quelques uns (je te laisse le Kinder, c'est pas bon pour que ce j'ai). Courage ma soeur !

    RépondreSupprimer
  3. Mais que viens-je de découvrir?????!!!!!!!! Des photos, des articles!!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhh! Je sais pas ce que j'ai fait pour ne pas les voir avant!! Je suis pourtant persuadée d'avoir regardé (au moins pour voir des photos de Madeleine....TROP grande!!!) mais dans ma mémoire (d'Alzheimer) j'avais juste retenu qu'il n'y avait rien depuis des lustres alors je m'étais dit que tu avais un peu laissé le blog de côté... =( =( =( =( Ou peut-être que c'est ma visite sur le blog qui remonte à des lustres, parce que maintenant que j'y pense, je ne crois pas avoir pris le temps d'aller sur internet pendant ma période enduit, peinture, perceuse, plinthes... Là, il est un peu tard pour lire tranquillement tout ça et puis, j'ai pas envie de pleurer ce soir... too much emotional la fille et voir des photos du mariage ça va me faire "braire" ;-) Déjà que penser à la semaine qui va commencer demain ça fait un peu le même effet, pas besoin d'en rajouter! Mais bon, j'ai quand même envie de regarder... Rien que d'y penser ça me fait de l'émotion! =)
    Le mieux ça serait encore que je vous voie, que l'on se voie, que je voie les filles, que je vous montre les photos des travaux, que vous voyez l'appart, que vous me montriez les photos du mariage, que je vous raconte mon chantier, que vous me racontiez en détail le mariage... Bref, ça ça serait vraiment bien...

    RépondreSupprimer