dimanche 20 juillet 2014

Nouvelles du front (et du concours !) et liebster award

Bon, de deux choses l'une : soit ma pochette "Belle en betsy" ne vous a pas séduites, soit blogger vous a embêtées pour les commentaires.

Comme je suis d'une nature confiante et enthousiaste (haha), je vais partir sur la seconde hypothèse !

And the winneuse is... (allez savoir pourquoi, aucun homme n'a joué !) : Poulette-Nène, alias mon amie Hélène, partner in crime de folles soirées couture !!! L'avantage, c'est qu'elle n'a pas besoin de me mailer son adresse ;-)

Merci aux autres d'avoir tenté leur chance. Je n'exclus pas de relancer un petit jeu à la rentrée avec une trousse... j'aime bien le principe du cadeau gratuit, juste pour le plaisir d'offrir une belle surprise. Et j'aime bien coudre des trousses !
Pour ce qui est de cette histoire de commentaires avec blogger, j'envisage bien de déménager le blog, mais j'ai la flemme... d'un autre côté, ça limite les échanges et c'est dommage. Des avis sur la question ?

Bon, et quitte à écrire un post sans images, j'en profite pour répondre aux questions de Nelly, alias Cosiadoru qui a gentiment choisi de faire découvrir mon blog.

Liebster Award



1-Pourquoi blogues-tu?
Parce que je crée toute seule dans mon salon, pour mes filles qui se contenteraient très bien de fringues achetées toutes faites, et mon seul public est un homme qui hoche gentiment la tête pour me faire plaisir entre les coups de sifflet de l'arbitre... Alors partager avec des gens que ça intéresse vraiment, c'est génial ! Quand on a galéré toute une soirée sur une fermeture éclair ou qu'on a découvert le magic loop, l'endroit idéal pour exulter, c'est la blogo !

2-De quelle réalisation DIY es-tu la plus fière ? 
La première "vraie" couture peut-être : ma robe Ginny, une robe Burda en liberty capel. 1er Burda ( ils sont rares ici, j'ai déjà du mal rien qu'à lire les planches de patron...), 1er coupon de liberty (choc de ma carte bleue, c'était pas un tissu Toto !), et 1er cours de couture parce que je ne pouvais décidément pas me lancer seule. Elle aura pris plus de temps que prévu, et j'ai fini par faire poser la fermeture invisible par quelqu'un d'autre, mais je n'ai pas abandonné !
3-Qui est la personne que tu remercies pour t’avoir donné l’envie de crocheter / tricoter ?
Le tricot, ça me vient de ma Nonna, à huit ans je tricotais des écharpes roses pour Barbie... et c'est vite revenu à la fac quand j'ai trouvé quelques acolytes.
Quant à la couture, c'est mon amie Céline qui m'a initiée : elle m'a appris à utiliser ma machine, on est allée ensemble au marché Saint Pierre acheter mes premiers tissus... et curieusement, elle ne coud plus du tout !!!

4-Ta définition du bonheur c’est…
 Je n'ai pas de définition, pas de recette, ce serait simple, j'aimerais bien...

5-Quelle est la saison que tu préfères et pourquoi?
Avant j'aurais dit l'hiver... noël, les Plätzchen, la neige... tricoter en buvant un thé alors que les éléments se déchaînent à l'extérieur... un bonheur simple.
Mais aujourd'hui, je crois que je les aime toutes : j'aime l'automne, avec sa rentrée, ses feuilles qui changent de couleur et l'anniversaire de ma poupette ; j'aime le printemps, avec ses fraises, ses pluies, et ses petits liberty qui ressortent du placard ; et l'été, j'aime l'odeur salée de la mer, les glaces, les cris des enfants (enfin pas trop...) et le temps libre !
Oui, je crois qu'elles ont toutes leur charme !

6-Quel est le personnage de série que tu aurais aimé être ?
Je crois que je suis une Bree malgré moi... un peu control freak quoi... Mais vaut mieux ça que Dexter, non ?

7-Si tu avais un super pouvoir, ce serait quoi ?
Quand j'étais jeune (il y a un peu longtemps mais pas trop), il y avait justement cette série avec une jeune fille qui arrêtait le temps en rejoignant ses index : ce rêve : arrêter le temps sur une sieste, le temps de réaliser une cousette jusqu'au bout ou de lire plus qu'un chapitre...

8-Tu ne passes pas une journée sans…
Changer une couche ? Plus sérieusement, dire aux gens qui m'entourent que je les aime, on ne sait jamais... J'ai la hantise de quitter les gens sur une dispute. Je ne vous raconte pas la journée que je passe quand je laisse ma fille à l'école après un caprice !

9-Quel est ton blog préféré ?
 Difficile à dire, il y a tellement de jolies choses sur la blogo, c'est un monde parfait de bisounours qui fait du bien aux yeux et à l'âme, à condition ne pas le confondre avec la vraie vie ! 
Alors pour n'en citer qu'un, dont j'admire beaucoup les créations et surtout, le fait que ces créations soient régulièrement portée... Félicie à Paris. Mais ce n'est pas rendre justice à tous les autres que je consulte tous les jours !

10-Quel est ton style de musique favori ?
 Joker  ! Je n'écoute malheureusement quasiment jamais de musique... et du coup quand j'aimerais en écouter, je ne sais pas vers quoi me tourner... 

11-Qu'est ce que tu aimes faire le dimanche?
Il y a ce que j'aimerais faire : blogger dans le canapé, coudre un nouveau patron, lire un livre en entier, sans même faire une pause pour manger tellement c'est génial, paresser devant un DVD... Et il y a ce qui est possible et pas si pire avec deux enfants : aller chez notre voisin Mickey, aller au parc et ne pas trop s'ennuyer, faire un gâteau avec ma grande qui veut toujours goûter, partager ce gâteau avec des amis autour d'un thé, faire un barbec dans notre jardin d'adoption (parce que ce n'est pas le nôtre !) et papoter au soleil ;-)

Merci encore à  Cosiadoru, et avis à celles qui passent par ici : aujourd'hui Nelly nous lance un défi couture : une pochette pour la rentrée ! Allez donc y faire un tour et laissez-vous tenter... Moi je m'inscris !

Quant aux blogs que j'aimerais vous faire découvrir, je n'en vois pas 11 que vous ne connaîtriez pas encore, mais au moins quelques uns...

3 commentaires:

  1. Oh merci pour ce Post autobiographique, c'était franchement intéressant!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou!!!!!! je suis trop contente!!!! Je ne gagne jamais à ces trucs là ... j'espère que c'est le début de ma chance ... je le garderai comme un porte bonheur pour me rappeler que la roue tourne... merci à la petite main innocente!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce tag! Je viens de rédiger l'article et il sera en ligne en fin de semaine.
    C'est drôle car nous avons plusieurs réponses en commun, notamment une qui est exactement la même. :)

    RépondreSupprimer