samedi 5 juillet 2014

If we took a holiday...

Ah non, déjà elle n'écrit jamais celle-ci, et en plus la voilà qui revient avec ses titres en anglais !

Oui mais... ça ne vous donne pas des envies de vous déhancher sur un air de Madonna avec un verre de quelque chose de très alcoolisé frais à la main ?
Non ?
Alors c'est peut-être que :
1/ Vous n'aimez pas Madonna, trop 80's pour vous, donc vous êtes trop jeunes pour lire ce blog !
2/ Vous n'aimez pas vous déhancher ? D'où la nécessité du verre...
3/ Ou alors, vous n'êtes pas (ou plus... spéciale dédicace à celle qui se reconnaîtra !) prof et vous n'êtes pas en vacances, alors cette phrase ne vous inspire rien : pauvres de vous !

Car oui, moi je suis en vacances, et je compte bien en profiter pour faire renaître ce blog de ses cendres.

Et je commence par vous montrer... un cadeau pour la rentrée !

Ben oui, quand j'ai réfléchi à ce que je pourrais offrir à la maîtresse de ma poupette jolie pour la remercier en cette fin d'année, j'ai d'abord pensé à un sac qui l'accompagnerait cet été, un cabas qu'elle pourrait traîner à la plage, à la médiathèque, en pique nique... Oui mais voilà, cette fin d'année s'est avérée bien plus chargée que prévue pour moi, et un sac c'est un peu long à coudre (je vous entends, derrière vos écrans, dire que non, pas du tout, mais ça dépend de la couturière !).

Alors, prise d'une grande flemme, et découvrant qu'Edith, alias Boudu, avait déjà fait tout le boulot pour nous, j'ai craqué pour quelques produits très jolis et déjà finis : le miroir pour notre Atsem si élégante, et le carnet pour la plus gentille des maîtresses (j'aurais bien pris le miroir aussi, mais ça m'embêtait de dire que c'est la plus jolie des maîtresses, vu que poupette en aura une autre l'année prochaine, et je voudrais pas être en guerre froide avec la nouvelle dès la rentrée !).
Comme toujours, quand Boudu débarque dans ma boîte aux lettres, c'est l'extase, et je m'empresse de faire une photo...

... parce que les emballages de Boudu sont au moins aussi jolis que leur contenu !
Et, oui, il y avait plus de 2 paquets dans ma commande Boudu, mais je vous reparle du reste dans un prochain post!

Mais comme disait Monsieur Marie dans une célèbre pub pour ses surgelés : "Ce n'est pas parce que c'est déjà fait qu'il ne faut rien faire !" (et si vous ne connaissez pas cette pub, retour au point 1/ déjà mentionné ci-dessus !). J'ai donc décidé de quelques petites cousettes de dernière minute pour accompagner mes cadeaux Boudu !

Une soirée avec la dream team presque au complet (parce qu'il y en a qui sont déjà parties au soleil...) et voilà le miroir de notre ATSEM dans son joli étui en liberty betsy porcelaine :
Désolée, je n'ai pas eu l'intelligence de le prendre en photo avant de l'avoir emballé... c'est pourquoi vous ne voyez pas non plus qu'il est doublé en joli tissu d'écolier Linnamorata
Et pour la maîtresse, quoi de plus logique que d'ajouter au plus chouette des cahiers une mignonne petite trousse, toujours en liberty, mitsi rose cette fois :
Pour voir le carnet Boudu (arrivé déjà emballé), clic !
Zoom sur la petite dédicace à notre super maîtresse : la qualité d'impression et de photo très discutable, c'est home made ! Sinon, pour de supers écussons pour la maîtresse, c'est par ici. Et merci pour le printable si utile !
Enfin, un joli paquet ne serait rien sans une petite carte, et de préférence avec des fanions !
Cartes Audrey Jeanne de mon super calendrier de l'avent Ernest est Céleste



Alors oui, j'ai un peu fait la fayotte, mais ça ne me demande pas beaucoup d'efforts, parce que j'adore faire des cadeaux, presque autant que d'en recevoir (j'ai bien dit PRESQUE !). Et puis je me dis que ça motivera les maîtresses à prendre ma fille dans leur classe l'année prochaine : 

"Qui ? 
- La môme avec un prénom bizarre... 
- ... ???
- Mais si tu sais, celle qui en plein milieu du spectacle de fin d'année s'est assise par terre et a enlevé ses chaussures !
- Euh... prends-la toi plutôt...
- Ouais mais sa mère, elle est sympa, elle fait des chouettes cadeaux et elle râle jamais quand on fait grève (parce qu'elle est prof aussi) !
- Ok, je la prends !!!"

Le dialogue est purement fictif (quoique...) mais les listes étaient affichées ce soir pour la rentrée et la poupette a trouvé preneuse, dans la même classe que sa super copine ! Soupir de soulagement...

Revenez vite faire un tour par ici, mon petit doigt me dit qu'il pourrait y avoir d'autres infos sur le paquet Boudu, et peut-être quelque chose à gagner pour fêter la résurrection du blog...

3 commentaires:

  1. Bon... moi j'ai tout compris à ce que tu as dit .... donc je ne suis pas trop jeune (soupir...) pour lire ton blog!!!! Bonnes vacances et bonne résurrection!!
    Bisous et à notre prochaine soirée couture!!!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Merci pour ce billet rafraîchissant! (même si il pleut depuis deux jours...)

    RépondreSupprimer