dimanche 20 avril 2014

Robe Gig # 2 - En mode bruxellois

Alors chose promise, chose due !

Hier on était invités au mariage de Marie et Fabien, et quand ils se marient, ils font les choses en grand...

Les mariés au balcon de l'hôtel de ville sur la Grand Place de Bruxelles (pas de gros plan sans autorisation des mariés...)      


Une vague impression de mariage princier...

Alors il me fallait la robe de princesse adéquate ! Et voici ma participation au défi robe Gig, mise en valeur dans ce joli cadre...

Le nude, la seule couleur qui aille avec un tissu si flashy ! Les chaussures à brides rouges assorties et le sac from Marrakech (Free for gazelles !!!)




Pas de gros plan (les photos ne sont pas sur le bon ordi), mais inutile de vous montrer les détails qui n'ont pas marché parce qu'au final je l'adore cette robe ! Plus je la porte et plus je la trouve confortable. Je l'ai gardée jusqu'à la fin de la soirée, portée ensuite en tunique, non ceinturée sur un jean, pour plus de confort.

Comme Nelly, j'ai trouvé le modèle accessible, même s'il est indiqué niveau 3 sur le magazine. J'ai galéré sur le montage des emmanchures et des parementures... des détails pas très jolis, mais personne ne m'en a fait la remarque, alors c'est peut-être moi qui pinaille.
Je l'ai volontiers ourlée un peu court, pour compenser la largeur.
J'ai trouvé ça culotté qu'il faille payer pour accéder aux vidéos qui aident au montage : je comprends qu'on puisse acheter le patron indépendamment du magazine, mais pour celles qui ont déjà acheté le mag', j'ai trouvé que c'était abusé ! 

J'en referai peut-être une : je trouve que c'est un modèle très portable au quotidien, et ça me donnera l'occasion de retravailler les détails que j'ai ratés cette fois.

Pour voir les créations des autres participantes du défi, ça se passe ici, allez admirer la galerie !

2 commentaires:

  1. Elle est superbe vraiment!!!Tu as assuré!!!Merci pour les photos du mariage:)
    Je suis certaine qu'on t'a complimenté sur ta tenue;)Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
  2. Super cette robe et toute cette tenue!!! J'espere que vous avez bien profité de ce moment à deux! Magazine introuvable ici... Je continue mes recherches;-) Bisous

    RépondreSupprimer