vendredi 25 avril 2014

Rainy day...

Journée grise sur la colline.
Réveillée par le bruit de la pluie contre les vitres, j'ai pensé : "chic, il pleut!".
Non, je ne suis pas dingue. Oui, vous aussi, vous aimez la pluie.
Réfléchissez un instant...

Vous aimez :
le bruit de l'eau qui tambourine contre les vitres ou qui bruisse légèrement sur les feuilles des arbres?

boire un thé brûlant en la regardant tomber ?
Ok c'est tellement 2012 de lire ce livre, mais en ce moment, je fais du rattrapage en matière de lecture. Je viens de finir La Couleur des sentiments, c'est dire ! Les filles, je l'aime ce livre. Je suis bien contente que vous l'ayez choisi pour moi ! j'y passe mes nuits (quand il n'y a plus d'enfants pour m'interrompre) et ça ne me gêne même pas de dormir un peu moins !
profiter encore un peu des jolis tricots de cet hiver ?

tricoter quelques rangs ou  lire quelques pages parce qu'il n'y a rien de mieux à faire ?

allumer une bougie parfumée parce que dehors ça manque de lumière ?

lancer une activité de bricolage pour occuper les enfants ?

Pas très original, mais très efficace !
Notre concours de dessin : y a un certain monsieur ici qui prétend être le nouveau Van Gogh... Vous avez le droit de voter pour moi !!!
paresser sous la couette ?

faire un bon goûter pour vous réconforter ?
Sandrine, si tu passes par ici, je t'embrasse ;-)
Chaque fois que je suis en Ardèche, j'attends la pluie avec impatience pour aller chez Madame Châtaigne, baptisée ainsi par mes soins parce qu'elle prépare de délicieuses pâtisseries à base de farine de châtaigne. Si vous passez par Aubenas, rendez lui une petite visite, vous ne serez pas déçus !

Alors je vous l'apprends, vous aimez la pluie ! Qu'on s'entende bien, vous n'aimeriez pas qu'elle dure tout le printemps, mais vous la tolérez bien quelques heures, et même, elle peut vous apporter quelques plaisirs d'intérieur...

Alors la prochaine fois qu'il pleut, pensez à moi, et dites-vous : "chic, il pleut!".

5 commentaires:

  1. Moi j'aime le soleil après la pluie;)Bises:)

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de partager cette lecture avec toi. Haut les cœurs pour demain !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime la pluie... Plutôt en automne!!!
    Sinon pour répondre à ta question: la tuerie vient d'une pâtisserie de Morlaix.
    On s'est fait plaisir avec pas moins de 6 gâteaux à déguster (pour 4). Au programme, religieuse, donc, rocher (crémeux passion/chocolat caché dans une coque chocolat/noisettes sur sablé breton), gâteau chocolat blanc et fraises des bois, etc etc... Bon j'avoue que les gâteaux sont plus jolis que bons. C'est à dire qu'ils sont bons mais visuellement wahou! Merci pour ton passage chez moi et bises entre amoureuses de la Bretagne.

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'aime parfois la pluie rien que pour le plaisir d'être au sec et de pouvoir paresser...
    je cherche en ce moment des lectures sympa, je note ce livre dont j'avais déjà entendu parler
    (et j'ai adoré aussi la couleur des sentiments mais je l'avais effectivement lu en 2012 ;))

    RépondreSupprimer
  5. Je suis passée par là ; ) Je n'aurai qu'une question : elle est où ma part ? Bizz

    RépondreSupprimer