vendredi 18 avril 2014

La robe Gig # 1 ou le teasing de ouf...

Il y a quelques temps, je découvrais grâce à Eugénie le magazine La Maison Victor. C'était nouveau, c'était exotique (belge !!!), on ne le trouvait pas ici. Ça s'était avant, parce que le n°2, je l'ai trouvé à la papeterie du supermarché du coin... comme quoi les bonnes choses finissent toujours par arriver jusqu'à nous !

Outre son joli titre, ses modèles simples, féminins et modernes m'ont séduite. Je ne peux que vous le conseiller, pas seulement parce que toute la blogo ne parle que de ça (je moutonne, tu moutonnes, il...), mais surtout parce que 15 patrons + du tricot + des bidouilles, pour toute la famille (patrons pour les papas et les garçons, tellement rares !) à moins de 8 euros, c'est (presque) cadeau !!!

Et comme un mariage s'annonçait, il me fallait une nouvelle robe ! Trop dure la vie...
Mon choix s'est porté sur la robe gig qui me paraissait un bon compromis entre chic et décontraction.
Je la voyais déjà en tissu Fiora rose, flashy à souhait... oui mais pas de bol, le tissu est en rupture de stock. Comme je suis dans ma phase Petit Pan (rappelez vous ici) je me suis rabattue sur le tissu petites pivoines rouge. Oui, j'avais très envie de faire dans la discrétion...

J'ai eu comme un gros doute à la réception du tissu... Beaucoup de copines passées par ici m'ont fait le même commentaire dubitatif  : "tiens, ça fait un peu chinois..." 
Euh, quand le tissu coûte un rein et la couture quelques nuits blanches, on n'a pas très envie d'avoir une robe qui fait "un peu chinois" (avec tout le respect dû à la Chine bien sûr... par "un peu chinois" on entend des chinoiseries façon Tintin et le Lotus bleu...)
Mais bon, le tissu était là, le patron aussi, et Eugénie avec sa surjeteuse magique : en une soirée, toutes les pièces étaient découpées et surjetées, je ne pouvais plus renoncer.

Alors j'y suis allée, toute seule comme une grande, sans la dream team de cousettes qui est en vacances. 
Je me suis motivée grâce au défi "robe gig", devenu défi "Maison Victor"lancé par Nelly.  Ça a été une super motivation pour moi qui suis tout le temps en retard et qui avait déjà un plan B de robe achetée toute faite. 
Et bien non, je ne porterai pas de robe suédoise au mariage de mon amie, mais bien une créa maison en tissu flashy Petit Pan ! Le plus dur avec un tel tissu aura été de trouver les bons accessoires : quelques retours en magasins et presque plus de temps que pour coudre la robe... mais je suis prête, et je peux annoncer fièrement : 24h avant le terme !!!(quand on pense que la dernière fois que j'ai portée une robe maison pour un événement, je recousais la fermeture pendant que les autres prenaient l'apéro... je reviens de loin...)

Bon, avec une pointe d'agacement vous vous dites "elle nous la montre ou pas cette robe..."
Ben nan, le terme du défi c'est demain ! Je ne voudrais pas ruiner le travail de collecte de Nelly. Alors RDV sur son blog demain pour voir tous les jolis modèles Maison Victor, et ici dimanche (ben oui, demain c'est fête !) pour voir la mienne portée et accessoirisée...

Mais comme je vous aime bien, je vous offre un avant-goût...

Discret, non ?
A dimanche !

3 commentaires:

  1. Vivement dimanche que l'on puisse voir le résultat !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai hâte d'être à demain;)Ton tissu est magnifique!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie Gig !!! J'adore le tissu choisi :) et beau mariage !!!

    RépondreSupprimer