dimanche 2 mars 2014

Solen

Avec la reprise qui approche à grands pas, je erre de blog en blog dans l'espoir de trouver des choses à lire pour ne pas être forcée de travailler. Oui, parfois je suis un peu cigale...

Et comme je ne trouve rien à lire, j'ai pensé pourquoi pas écrire...

Bref, c'était le bon moment pour vous présenter Solen.
Patron et laine trouvés sur le stand des Tricots de Cécile lors du salon CSF de novembre. Tricoté presque dans la foulée (devant la cheminée, pendant les vacances de noël... un régal !) et beaucoup porté depuis !




         Lumière des photos un peu bizarre... La couleur de la 2e photo est ce qui ressemble le plus à la réalité. Tricoté en 4 ans, la taille est juste, le gilet taille bien mais encolure froncée parce qu'il tombe sur les épaules.

J'adore : 1/ un modèle tricoté en trois jours à peine (ok, c'était les vacances, mais j'avais quand même les deux princesses à plein temps... donc vraiment rapide !)
              2/ les explications limpides : un modèle idéal pour les débutantes, on ne peut pas se tromper.
              3/ la laine : j'ai utilisé celle qui était conseillée : la Fonty n°5, j'ai oublié le nom du coloris... Douce, ronde, joli coloris, elle ne pique pas et ne bouge pas au lavage en machine, et tout ça pour un prix tout à fait correct.

C'est sûr je le referai : je le veux en rose, en bleu, en coton pour le printemps... C'est un basique idéal dans une garde-robe de petite fille, et la petite fille en question a même accepté de se prêter au jeu des photos ! (Bon ok, c'était noël et la tonne de cadeaux reçus l'avait rendue drôlement sympa...)

Sourire dentifrice (merci Marraine ;-))
Regard charmeur
Grimace latérale
Recentrons le débat (c'est quand même le gilet que je voulais vous montrer !)

Que dire... quand elle commence à prendre la pose, elle ne s'arrête plus... Kate Moss n'a qu'à bien se tenir, la relève arrive !
Bon, maintenant je n'ai plus le choix, je dois vraiment aller travailler...
Bonne reprise à celles qui me suivent demain, et bonnes vacances aux autres !

1 commentaire:

  1. Qu'il est mignon ce tricot et qu'il est adorable le petit modèle ! :)

    RépondreSupprimer