mercredi 12 mars 2014

Si j'avais su !

Après des semaines de galère sur le tricot qui ne pose problème à personne sauf moi, j'avais envie d'un projet court, simple, et d'un résultat immédiat.

Alors j'ai enfin dépoussiéré cette pauvre MAC qui avait été remplacée par les aiguilles à tricoter depuis un bon bout de temps. Et je me suis lancée dans un projet que j'avais en tête depuis une éternité, et que je ne faisais que repousser (et gare aux mauvaises langues qui diront que c'est mon habitude face à la MAC !).

Je me suis lancée dans la confection du bloomer des IPBB de Citronille. Evidemment, vous lirez partout sur la blogo que c'est THE modèle pour débutante et parfait pour les bébés. Moi aussi je lis ce genre de choses, mais en général, je suis l'exception qui confirme la règle... Et bien pas cette fois. Patron décalqué en 5 min, découpé en 10 et cousu très vite... si ce n'est que je n'avais pas compris ce qu'elle appelait les "montants" devant / derrière et où était l'entrejambe (j'essaye, j'ai pas dit que j'étais douée non plus !). Et si un jour vous vous posez la même question, sachez qu'ici personne ne se moquera si vous osez demander !

Réalisé dans un tissu que j'avais choisi spécialement pour ce bloomer (acheté 1euro le mètre au marché aux tissus de Reims, j'aurais eu tort de m'en priver !), je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir fait plus tôt ! J'aurais dû en coudre plein pour Madeleine l'été dernier... Ce modèle est génial. Je compte bien rattraper cette bêtise et en abreuver tous les bébés à la ronde pendant l'été !

Je comptais le doubler mais ça s'est avéré parfaitement inutile, parce que ce joli velours est bien épais et très doux à l'intérieur. De ce fait, la doublure s'est transformée en deuxième version. Et je suis sûre que ce ne sera pas la dernière !

Voilà donc la version N°1 :


Alors oui, le hit de la tenue, c'est le joli chemisier smocké en fluo et argent... (trouvé chez Orchestra Stock à Meaux pour deux fois rien) Mais le bloomer était le bas idéal qu'attendait cette blouse pas encore portée !!!

Et le voilà sur le joli bébé...

... idéal pour crapahuter !


Et la version N°2 :

Je vous mets une grande photo pour que vous profitiez mieux de ce joli liberty, offert par Mamette pour mon anniversaire ! Ca aurait tout de même été dommage d'en faire une doublure, non ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire