dimanche 12 janvier 2014

Nouveau bébé, nouveau gilet !

Après celui tricoté pour Clémens, voici le petit ensemble destiné à Aliocha qui nous a rejoint il y 4 petites semaines. (oui, je m'améliore... comparé aux trois mois qu'il m'aura fallu pour envoyer son paquet à ce pauvre petit Clémens !)






Simplicité, efficacité. J'ai choisi un modèle pratique pour tous les jours : un petit gilet en jersey d'après le modèle Belloc de la Droguerie, mais je n'ai mis qu'une pression à l'encolure. J'aimais bien ce bord en jersey roulotté, et puis les mamans ne perdent pas leur temps à boutonner toutes les pressions d'un gilet qu'on ne fait que mettre et enlever tout au long de la journée.

J'ai utilisé la même laine qu'ici, et je comptais utiliser le même biais (qui aurait fait un rappel avec le bonnet...) mais il m'a manqué 2 cm ! J'avais prévu le compte juste, et j'ai du tricoter juste un petit peu plus large... Je me suis rabattue sur ce biais première étoile (cadeau de Motif Personnel dans ma dernière commande, merci beaucoup !) qui, s'il est moins gai, a le mérite d'être neutre et de rendre le gilet passe-partout : un bon petit basique.

Et le petit bonnet 100% laine pour que sa petite tête fragile soit bien au chaud, même si ses cheveux font déjà bien l'affaire ;-) (laine déjà vue ici : oui oui, j'ai refait du stock ! et même fini le gilet, qui n'est plus une déception du tout, je vous le montre vite...)

Et pour sa maman qui a bien travaillé, une jolie matriochka, cousine de la mienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire