mercredi 11 décembre 2013

Soirée couture

Pas la première édition, mais la première où on sort toutes du tissu et on met pour de vrai en marche une machine à coudre (en nets progrès les filles, il faut poursuivre dans cette voie le trimestre prochain !).

Ravie d'accueillir la dream team chez moi. Pour l'occasion, j'ai utilisé les surprises trouvées dans mon merveilleux calendrier de l'avent (merci Sarah !).

Des cuillers aussi pratiques que magnifiques pour un délicieux chocolat à laisser fondre...
Après usage, c'est bête mais j'ai pas pensé à faire les photos avant !
Et pour accompagner le chocolat chaud, des gourmandises régressives...

La fabuleuse brioche aux pralines roses de Fanny, que nous devons à Rolly ! Elle est super, et vrai de vrai, préparée en 10 minutes !
Et des petites pyramides croquantes amandes / choco : la recette vient aussi du calendrier de l'avent (je vous ai déjà dit qu'il est fabuleux ? ah ? bon...)
Je vous donne la recette, j'espère que Sarah ne voulait pas la garder secrète !
Mélanger 100g d'amandes effilées, 60g de sirop de canne et 20g de sucre glace en cassant un peu les amandes.
Remplir des (petits) moules en silicone aux 3/4 et faire dorer 7-8 minutes au four à 180°.
Faire fondre 350g de chocolat (dans les faits 250 auraient amplement suffi pour moi, mais ça dépend certainement de la taille des moules). Le verser sur les amandes sorties du four.
Laisser refroidir (c'est écrit pas au frigo pour éviter que ça blanchisse... moi j'ai mis ça dehors, en 1h c'était parfait !)

Bon, vous me direz, et la couture dans tout ça ?
J'ai commencé un nouveau projet, un cadeau de Noël pour Madeleine. C'est découpé, y a plus qu'à assembler... on m'a dit qu'en une heure ce serait fini... Reste plus qu'à trouver une heure de libre, et ça, ça s'annonce compliqué en ce moment.
Merci à mes acolytes pour le bon moment partagé, la motivation et les conseils !

Et juste pour rectifier un malentendu, ma sculpture contemporaine rechargée ;-) C'est tout de suite moins bizarre !

le calendrier de l'avent maison de la Boub', paquets Hello Kitty bien sûr !

1 commentaire:

  1. Merci pour ce chouette billet et cet accueil de malade ! Une super soirée entre nous, as usual ! Plein de bisous ma belle, à très bientôt à la maison ! :)
    ps : si je couds durant les vacances, je vous envoie les photos ! Enfin, comme d'hab ça sera une jupe ou un coussin !! :p

    RépondreSupprimer