samedi 28 décembre 2013

Glisser dans l'année nouvelle

Peu de nouvelles ici ces derniers temps.

Un peu de surmenage avec une fin de trimestre chargée et des préparatifs de Noël mal dosés : les cadeaux faits maison c'est bien, mais les acheter dans les boutiques, c'est sympa aussi.

Surtout si c'est dans les jolies boutiques en ligne des copines, comme celle d'Anne, dont j'ai déjà parlé ici ou , et qui déménage à cette nouvelle adresse. Souhaitons lui de continuer à avoir tout le succès qu'elle mérite avec son joli travail.
Si vous cherchez des petits cadeaux en cuir et de jolis jersey, foncez ! J'y ai trouvé des bottines pour le fils de la maîtresse qui ont fait un grand effet. Oui les gars, désormais, je suis la dame qui recevait des textos de remerciement de la maîtresse ! La classe internationale dans le microcosme social de mon village !!!

Du coup, j'essaye de mettre les vacances à profit pour me reposer.
Et quoi de mieux pour cela que de tricoter de la layette devant la cheminée (non, on n'en a toujours pas,  mais mes beaux-parents si ! et puis devant le radiateur ça marche quand même...)

Un modèle que je peux vous montrer sans crainte, parce que son mini-propriétaire (qui ne devrait pas tarder à le recevoir) est parti aux sports d'hiver !
Des finitions qui tardaient (beurk des coutures, poser un biais à la main, coudre des pressions...), mais un résultat si mignon...
J'espère que le petit Clémens rentrera encore dedans, lui qui semble bien profiter du lait de sa maman ;-)

Brassière au point mousse d'après un modèle de La Droguerie, tricotée en Super Baby de chez Phildar coloris gazelle, une laine toute douce, très agréable pour les bébés. Biais liberty Adelajda multicolore, très apprécié par la maman qui en a des tonnes en attente de devenir des bavoirs...

Petite étiquette qui finit tout, trouvée dans une charmante mercerie sur l'île de Ré cet été (oui, même pendant les vacances ;-))

Chaussons Bailleul La Droguerie, déjà tricotés ici pour Madeleine, un modèle que j'adore !

Et à propos Madeleine, justement, la grande petite madame a eu 8 mois dimanche, déjà !
L'âge où on tient assis avec une grande envie de marcher, où on met tout dans la bouche, où on commence à parler à condition de ne pas dépasser 2 syllabes, où on mange avec autant de curiosité que d'appétit, et où on fait son premier voyage en train, et ses dernières balades en manduca...


Une photo que j'adore, un clin d'oeil au blog de Julie qui montre souvent ce genre de photos intergénérationnelles... Si ma Nonna se savait en photo sur le net, elle me tuerait, mais comme elle n'a pas internet... N'allez pas le lui répéter !

2 commentaires:

  1. Une très belle année à toi, à vous! Bravo pour les jolis tricots pour Clemens! Merci pour cette adorable bouille de Madeleine ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique la nouvelle tenue de Clemens, tu crois qu'on aura le droit de le voir dans sa panoplie "Maman est en haut"?
    Et Madeleine est toujours aussi jolie... rhô!

    RépondreSupprimer