dimanche 24 novembre 2013

Autour de mon cou

Plein plein de jolies choses à vous montrer.

Mes aiguilles n'ont pas chômé : on FINIT les projets entamés et abandonnés  avant coutures et autres trucs trop pas marrants à finir (oui oui,on prend de bonnes résolutions et on s'y tient ;-))

Mais voilà, pas encore de photos, besoin de coudre les boutons, de faire un passage par la machine à laver... bref pas encore totalement montrables !

Alors en attendant, une petite bricole qui m'accompagne déjà depuis un an, mais que je redécouvre avec plaisir cet hiver...



Petit col tricoté en herringbone stitch, inspiré par celui-ci (et si l'envie vous en prend, vous y trouverez le lien vers une super vidéo qui explique le point : ça peut sembler compliqué mais c'est tout simple !)

Le mien est tricoté en contessa de Rozetti coloris Mirrorball. J'adore cette laine à paillettes !

Et comme quoi tous ces bricolages ne sont jamais qu'une vaste histoire d'amitié : j'avais eu l'occasion de tricoter pour une amie une grande écharpe au point de blé dans cette laine. J'avais adoré ce fil, mais comme il coûtait un rein était un peu cher pour ma bourse, j'avais renoncé à en acheter un stock pour moi.
Et quelques mois plus tard, une autre bonne fée (qui ne tricote même pas !) a déniché dans un déstockage de laines juste ce qu'il me fallait pour réaliser ce col ! (1 pelote et demie)
J'aime 2 choses dans le tricot : le joli nom des laines, et les histoires qui vont avec chaque création...

Si cette laine vous fait de l'oeil, sachez que vous pouvez la trouver à la lainière de Wazemmes (Lille) pour un prix très abordable (la moitié du prix en magasin !), et si vous n'habitez pas Lille et que vous n'avez pas un émissaire sur place pour vos commandes (merci tata Gio !), vous pouvez aussi commander en ligne.

Le seul danger avec ce tricot : la contagion ! Je n'étais pas mécontente de ne tricoter qu'un col parce que c'est un point qui prend un peu de temps... et voilà que je repars avec une commande de snood immeeeeeennnnnnse pour le Père Noël. Je suis en général un brave petit lutin, mais là, j'ai un doute sur le délai !

Et vous, il vous tente ce herringbone stitch ?


3 commentaires:

  1. Je confirme, le Père Noël est vraiment kré kré gentil cette année, mais kré surbooké aussi, alors qu'il prenne son temps. Les gentilles tatas coureuses de laine deviennent patientes avec l'âge.

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc... t'es comme le vin, tu bonifies avec le temps ;-) Promis, je m'y attèle dès que j'ai fini les cadeaux des filles !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau ce snood!!! J'attends les photos de tes achats au salon:-)

    RépondreSupprimer