jeudi 5 septembre 2013

En route...

... en route, pour le bal du roi ! C'était le tube de l'été ici (et oui, chanceux ceux qui n'écoutent pas Cendrillon en boucle dans leur voiture...)

Mais ce n'est pas pour le bal du roi que notre princesse s'est mise en route, c'est bien pour l'école !


Avec Mamie, pour le jour de la rentrée... parce que Papa et Maman faisaient leur rentrée eux aussi.

C'était comment ? euh ni bien ni mal... mais sans larmes et c'est déjà formidable pour nous ! Elle a retrouvé sa copine, elle a découvert plein de nouveaux jouets... mais bon, à la cantine elle s'est sauvée quand on lui a demandé de manger de la salade et elle n'a pas apprécié, mais alors pas du tout, que le doudou Mickey (à l'origine un doudou de Madeleine) doive rester à l'école !

Elle l'aurait bien ramené dans son joli sac à dos...



Merveilleux tissu ramené de chez Frau Tulpe à Berlin. Je l'adore, même si d'autres le préféraient en bleu ;-)

Le petit sac à lien coulissé est une création made in Maman d'après le super tuto de l'été en hiver. Rien à redire, tout est limpide. Pour les liens, je me suis contentée de prendre les cordons dans les coutures latérales, je n'avais ni le matériel, ni la technique pour les oeillets...

Evidemment la miss boude ce cadeau comme toutes les choses que je fais pour elle... Lorsque je le lui ai présenté, pas peu fière la mère, elle m'a juste dit : "c'est kré beau, tiens c'est pour ton kravail maman" ! Mais ça n'empêche pas qu'elle l'emmène tous les jours, alors je suis contente, c'est un peu comme si je pouvais être une petite souris et venir en classe avec elle...

Enfin bon, l'école ça a quand même certaines limites : pourquoi quand c'est moi qui ai attendu 10 minutes à la grille sous un soleil de plomb, sa première question c'est : "L'est où papa ?"... et pourquoi quand elle demande au miroir magique qui est la plus belle, elle répond "C'est vous ma chère Carole" (entendez la maîtresse...)
La vie est parfois trop injuste.

Merci encore pour elle, pour moi, pour nous. Pour tous vos messages de soutien à l'occasion de cette rentrée. Ca s'annonce difficile, le ryhtme est soutenu, mais pour l'instant tout se fait avec le sourire. Peut-être grâce au joli mois de septembre proposé par May...

Et chez vous, c'était comment la rentrée ?

2 commentaires: