samedi 24 août 2013

Princesses recherchent pantoufles de vair

Aussi loin qu'on recherche, je ne connais que 2 femmes qui aient été demandées en mariage avec une chaussure : Cendrillon (et si elle avait franchement été en verre, elle aurait dû se poser des questions sur la gentillesse présumée du prince...) et Carrie Bradshaw !

Bon, vous savez déjà de quel côté mon coeur balance. Mais il faut croire que ce n'est pas héréditaire et mes princesses à moi ont un penchant pour celle qui n'a qu'une seule paire de chaussures...

Alors j'essaye de leur enseigner les vertus de la multitude ;-)



Et j'ai la grande chance d'avoir rencontré des partenaires idéales pour ça ! Aucune des paires présentées ci-dessus n'a été réalisée par mes petits doigts. Je suis bien trop frileuse pour m'attaquer au cuir.

La première, toute première paire de chaussures de Madeleine (qui va d'ailleurs déjà rejoindre la boîte à souvenirs parce qu'elle devient trop petite...) est un cadeau de naissance de Mathi. Et on peut dire qu'elles ont été portées : elles ont parfaitement accompagné toutes les petites robes d'été.


La deuxième est aussi un cadeau, qui a une valeur toute particulière parce qu'il a été gagné dans des circonstances spéciales. Anne organisait un concours pour l'anniversaire de son blog. J'y ai participé alors que je ressentais mes premières contractions. Et c'est en rentrant de la maternité que j'ai découvert que j'avais gagné... ces jolis chaussons !


Je les ai trouvés tellement jolis que lorsqu'elle a organisé son petit marché d'été, je me suis précipitée pour en trouver d'autres, pour Madeleine, et pour Baptistine. Je vous préviens, c'est plus dur que de faire l'ouverture des soldes aux Galeries Lafayette... on est nombreuses sur le coup, mais ça en vaut la peine. Vous n'y étiez pas ? C'est pas si pire... Il paraît qu'il y en aura d'autres. Moi j'dis ça j'dis rien, mais conseil d'amie, vous devriez aller faire un tour sur ce joli blog (mais votre CB ne vous dira pas merci)...

Je vous montre mes trouvailles, arrivées hier ! Bon j'avoue, pour l'instant Baptistine refuse de porter les siennes (ben quoi, y a pas Hello Kitty dessus aussi... quelle idée !) et celles de Madeleine devront attendre encore quelques semaines que les pieds poussent. Mais moi, je suis une maman comblée !


Mes chouchous (chouette, du Betsy !) Y en avait plus en taille Madeleine, heureusement, y en avait en taille Boubou !


5 commentaires:

  1. Super j'adore !

    Loulou, a demain ma tchiote !

    RépondreSupprimer
  2. Gerard depardieu25 août 2013 à 21:52

    Je voudrais les mêmes pour mes enfants, puis avoir les références please ?

    Tu as toujours bon goût.

    Gerard Depardieu

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis ces chaussons! ça me donne envie d'en refaire...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Si je fais semblant de perdre les chaussons de Boucha, tu penses qu'Anicet m'en offrirait pour me consoler ?

    RépondreSupprimer
  5. Trop drôle, moi aussi j'ai réussi à avoir une de ces jolies paires de chaussons. Et je vois que tu as réussi a arracher les superbes verts...

    RépondreSupprimer