mercredi 7 août 2013

Petits chats # 2

Très vite, pendant qu'un monstre dort et que l'autre fait des courses de voitures avec son papa (devinez qui fait quoi...), je vous montre ce qu'il est encore advenu du coupon de Calico Cat... (pour celles qui n'auraient pas suivi l'article précédent, je rappelle qu'il était immeeeeeeeeennnnnnnnnnse !)

Version plié

Version ouvert - recto

verso
Un petit tapis à langer d'après le tuto de Petit Citron : simple et efficace, je n'ai rien modifié (si ce n'est légèrement agrandi pour servir plus longtemps) .
Enfin simple... si on aime poser du biais sur de l'éponge, avec l'épaisseur que ça implique.

Personnellement je déteste j'appréhende depuis que j'ai tenté de coudre des draps de bains pour ma Baptistine pendant ma première grossesse.

On m'avait dit que c'était la couture pour bébé la plus simple pour commencer. Et dans ma grande naïveté je l'avais cru... Impossible d'arriver à un résultat correct : entre l'éponge qui laisse des petits fils partout dans la pièce qu'on retrouve encore une semaine après et le biais pas assez épais qu'on coud sur lui-même sans qu'il n'embrasse l'éponge qui continue à s'effilocher et à laisser des fils partout, le résultat avait été une catastrophe un peu décevant (du genre qui se solde par l'achat de deux draps de bains une semaine avant de partir à la maternité...).

Mais je n'allais pas me laisser démonter, ce n'est pas un carré d'éponge qui va me faire peur ! Alors pour le petit Titouan qui vient d'arriver, j'ai voulu réessayer...
Euh, mouais... bof... même joueur joue encore...
Exactement le même problème !
Biais pas assez épais, épaisseurs de tissu pas très bien emprisonnées à l'intérieur, coutures et surpiqûres et sursurpiqûres, bref, je vous cache volontairement les détails qui fâchent mais on est loin de la perfection.


Cela dit, le problème du bais c'est un peu ma faute : j'avais du biais de 2cm et je savais qu'il m'aurait fallu du 4... Mais lundi chez nous, c'est le désert de la mercerie, alors j'ai fait avec le stock !
Et je trouve quand même le modèle fini joli et surtout très pratique. Alors je n'exclus pas de récidiver pour Madeleine...

Une Madeleine bien gentille, qui s'est prêtée à une séance "d'essayage" du matelas de son cousin pour vous montrer ce qu'il donne à l'échelle du bébé !



Madeleine modèle maison - et on remercie Danielle pour la jolie tenue de princesse !

2 commentaires:

  1. C'est bien de prendre Madeleine comme modèle!!! Elle est trop chou et ce tapis à langer est très sympa aussi!!! Il n'y a que toi qui y voie les petites défauts!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et alors??? le verdict de Titouan???

    RépondreSupprimer