mardi 30 juillet 2013

Petits chats #1

Il y a quelques mois, je recevais un colis contenant un immeeeeeennnnnse coupon (3m !!!) d'un très joli tissu destiné aux filles.
J'ai pensé à un tas de choses : housse de couette ? coussins ? pyjamas ? doudous ? et puis non... rien de tout ça n'a vu le jour et le coupon est allé se nicher bien au chaud entre les autres la non moins immeeeeeeeeeennnnnse pile des coupons qui attendent leur tour.

Et il est miraculeusement réapparu pour habiller un coussin d'allaitement qui cherchait à faire peau neuve. Déniché sur une brocante, il avait besoin d'être rafraîchi avant d'être offert à une amie qui attend un heureux événement.

Cette cousette a priori toute simple m'a pourtant causé des bien des soucis...
J'ai recoupé les marges de couture trop court, ce qui a gêné la pose de la fermeture éclair.
Et au moment d'enfiler le coussin, euh comment  dire, j'ai cru que j'y arriverai jamais c'était un peu étroit... J'espère que le bébé ne sera pas un champion de la régurgitation et que sa maman n'aura pas besoin d'ôter la housse tous les jours !

J'avais besoin d'un cobaye pour le tester... heureusement, j'ai un bébé sympa à la maison ;-)






Tissu Calico Cat - Michael Miller
Patron maison d'après le coussin trouvé

Et comme ce tissu était sorti de la pile, il a refusé d'y retourner ! Alors j'ai dû lui trouver d'autres emplois...

 


1 commentaire: