vendredi 21 juin 2013

Anti-gaspi #2

Il ne faut pas gâcher le pain...

Il ne faut pas non plus gâcher le tissu...

... certainement pas si c'est du liberty...

... hors de question si c'est du Mitsi...

... radicalement interdit si c'est du rose !!!

J'ai des tas de mini bouts de liberty qui attendent sagement dans ma boîte à ouvrage que l'inspiration me vienne : appliqués nuages ou étoiles ? petits rubans ? boutons à recouvrir ?

Mais ce mitsi-là a une histoire bizarre : comme une junkie en manque de Marché Saint Pierre, j'ai missionné ma fidèle acheteuse pour m'en ramener un mètre, pensant faire une petite robe pour ma Madeleine... Mais au lieu d'utiliser le coupon PUIS de recycler les chutes, je n'arrête pas d'en utiliser des petits bouts, sans avoir réellement fait un sort au coupon.

Il y a d'abord eu l'appliqué Chaperon Rouge





puis l'étui d'Iphone pour celle qui aimait beaucoup le rose

J'ai utilisé un super tuto, trouvé ici. Rien à redire, juste parfait ! Je regrette juste de ne pas avoir trouvé de cuir à Meaux... mais j'ai repéré de jolis coupons par et j'envisage sérieusement de récidiver !

Parce que voyez vous, cet étui n'était pas pour moi... mais quelque chose me dit qu'il suivrait parfaitement avec un petit cadeau reçu de notre fée bienfaitrice pour la naissance de Madeleine...
Alors, vous êtes d'accord, il me faut le même, hein ?!
Et ce coupon, j'en fais quoi ? Des idées de cousette pour Bibounette ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire